5 établissements supérieurs privés au Gabon aptes à accueillir des étudiants boursiers

Le partenariat a été signé samedi dernier entre le ministre gabonais de l’Enseignement supérieur et professionnel, Séraphin Moudounga et les responsables de ces cinq établissements privés d’enseignement supérieur.

Désormais l’Agence nationale des bourses et stages du Gabon (ANBSG) orientera les étudiants remplissant les conditions d’attribution des allocations scol
Lire la suite


L’EAMAU organise son concours

L’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’urbanisme de Lomé (EAMAU), école inter-Etats d’enseignement supérieur et de recherche, organise les 10 et 11 mai 2011, son concours d’entrée pour l’année académique 2011-2012, a annoncé un communiqué du ministère gabonais de l’Education nationale.

Pour la filière architecture les conditions de candidatures so
Lire la suite


Inscriptions ouvertes pour le bac technologique

Conformément à la décision N°00258/METFP/CABM du 7 décembre 2010, fixant les modalités et dates d’inscription au baccalauréat technologique pour l’année scolaire 2010-2011, le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Léon Nzouba, «informe les candidats libres à ladite, session 2011, que les inscriptions sont en cours dans les centres» rLire la suite


Ali Bongo face aux réalités scolaires

Le président Ali Bongo Ondimba et son épouse se sont rendus le 13 octobre au lycée d’Application Nelson Mandela, l’un des lycées d’excellence de la capitale. Selon lui, cette visite visait à saluer la communauté scolaire nationale et à s’imprégner des conditions dans lesquelles ces derniers apprennent.

«Je suis venu en compagnie de la Première Dame vous saluer et,
Lire la suite


L’Ecole de magistrature lance son concours 2010

C’est la saison des concours d’entrée aux grandes écoles à Libreville. L’Ecole nationale de magistrature organise elle aussi les 2 et 3 octobre un concours externe pour le recrutement de 45 élèves-magistrats cycle A post-maîtrise (cycle A). Il est ouvert pour les filières judiciaire, administrative et financière et s’adresse aux candidats de nationalité gabonaise des Lire la suite


Gabon : A vos marques pour le concours de l’ENA

L’Ecole nationale d’administration (ENA) organise les 19 et 20 octobre prochains un concours d’entrée dans les différentes filières qu’elle propose. Ouvert pour 25 places, ce concours concerne aussi bien les candidats internes qu’externes remplissant les critères sélection.



Comme chaque année l’Ecole nationale d’administration (ENA) lance son concours d’entrée
Lire la suite


  • Les enseignants du Gabon en séminaire de formation multidimensionnelle depuis ce jeudi
  • Gabon: Gare aux absents à la rentrée des classes
  • Journée du drapeau - 9 Août 2010
  • Cérémonie jumelée de remise du prix de la 5ème édition du concours du Meilleur élève du 5ème arrondissement de Libreville et de la 1ère édition du concours de Poésie.
  • Les informations éducatives au Gabon

    Recherche

     
    Publicité